Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'armée libanaise progresse contre Daech



            Partager Partager

L'armée libanaise a repris à Daech la partie la moins défendue par les terroristes. Reste maintenant le plus difficile. Photo armée libanaise.
L'armée libanaise a repris à Daech la partie la moins défendue par les terroristes. Reste maintenant le plus difficile. Photo armée libanaise.
LIBAN. L'armée libanaise a lancé samedi 19 août l'opération Aube du Jurd, destinée à reconquérir 120 km² de territoire national contrôlé par l'organisation terroriste, à la frontière avec la Syrie. En 48h, elle reprit 80 km², hissant sur une colline en signe de solidarité avec Barcelone le drapeau espagnol à côté du drapeau Libanais.
 
Reste le plus difficile, la partie montagneuse où 600 terroristes seraient retranchés. Les combattants de Daech sont pris entre deux feux, car le Hezbollah, fidèle allié du clan de Bachar el Hassad, mène parallèlement une offensive dans la même région, mais du côté syrien de la frontière. Officiellement, les deux armées ne coordonnent pas leur action.
 
Daech contrôle depuis trois ans cette région, d'où l'organisation islamiste lance des raids dans le reste du Liban. Elle a capturé depuis 2014 une trentaine de soldats et en a assassiné quatre. Elle en détient encore une dizaine.
 
L'offensive a pour l'instant coûté la vie à trois soldats libanais et à une dizaine de djihadistes, selon l'armée libanaise.

Arthur Maffren

Lundi 21 Août 2017

Lu 1735 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE