Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'armée israëlienne veut détruire les tunnels du Hezbollah à la frontière libanaise



            Partager Partager

Les tunnels du Hezbollah seraient sur le même modèle que ceux du Hamas construits dans la bande de Gaza (photo : FDI)
Les tunnels du Hezbollah seraient sur le même modèle que ceux du Hamas construits dans la bande de Gaza (photo : FDI)
ISRAËL / LIBAN. L'armée israélienne a lancé, mardi 4 décembre 2018, une opération contre les tunnels souterrains d'attaque creusés dans le Nord d'Israël à la frontière avec le Liban.

Sous le nom de code "Northern Shield" ("Bouclier du Nord"), elle consiste à détruire ces tunnels, "non encore opérationnels" précise le lieutenant colonel Jonathan Conricus, porte-parole des forces de défense israéliennes (FDI), et susceptibles d'être utilisés par le Hezbollah (mouvement chiite libanais pro-iranien) pour pénétrer sur le territoire israélien.

"Nous considérons les activités du Hezbollah comme une violation flagrante de la souveraineté israélienne, et cela prouve une nouvelle fois le mépris total du Hezbollah pour les résolutions des Nations unies ", insiste le porte-parole israélien. Il fait référence à la résolution 1701 (août 2006) qui mettait fin à trente-trois jours de guerre entre l'Etat d'Israël et le Hezbollah.

L'opération, menée uniquement sur la partie Nord du plateau du Golan donc côté israélien, pourrait prendre des semaines et se calque sur les technologies utilisées par l'armée israélienne pour lutter contre les tunnels creusés entre Israël et la bande de Gaza.


Mardi 4 Décembre 2018

Lu 1131 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE