Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'armée égyptienne se lance dans la pharmacie



            Partager Partager

L'armée va fabriquer des médicaments (photo d'illustration : Sanofi)
L'armée va fabriquer des médicaments (photo d'illustration : Sanofi)
ÉGYPTE. Le gouvernement égyptien a autorisé, dimanche 22 janvier 2017 par décret, l'armée à créer une compagnie pharmaceutique. L'Egyptian National Company for Pharmaceuticals, société anonyme, obtient donc une licence. Aucun détail n'est donné sur ses activités de recherche ou de production.

Déjà par tradition très impliqués dans le domaine économique, les militaires égyptiens veulent répondre à la fois à la pénurie de médicaments dans le pays et à leur prix jugé trop élevé depuis quelques mois.

La décision, en novembre 2016, du premier ministre - sur la forte incitation du Fonds monétaire international (FMI) - de libérer le taux de change de sa monnaie se répercute en effet sur le prix des médicaments achetés en dollars. Des produits qui doivent cependant répondre à un tarif fixé par le gouvernement jugé trop bas par les laboratoires malgré la décision récente (12 janvier 2017) du ministère de la Santé d'augmenter le prix d'un quart des médicaments de 30 à 50% pour compenser la dépréciation de la livre égyptienne.

Certains médicaments deviennent introuvables comme ceux traitant le diabète, les problèmes cardiaques, les cancers ou encore l'insuffisance rénale.


Mardi 24 Janvier 2017

Lu 3081 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 09:27 Sanofi va supprimer 670 emplois en France


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss