Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'armée égyptienne s'attend à des attaques terroristes dans le nord du Sinaï


Rédigé par Hélène Machline à JÉRUSALEM, le Vendredi 18 Février 2011 - Lu 1792 fois


Nord du Sinaï. Photo (DR)
Nord du Sinaï. Photo (DR)
EGYPTE / ISRAËL. Des troupes militaires égyptiennes ont été postées autour du gazoduc égyptien qui délivre le gaz à Israël et à la Jordanie, pour le protéger d'une seconde attaque terroriste.

Deux semaines après l'explosion qui a privé Israël et la Jordanie de gaz en provenance d'Egypte, l'armée égyptienne a envoyé ses troupes dans la région du gazoduc d'El Arish au Nord du Sinaï,  jeudi 17 février 2011 au matin.

L'armée égyptienne a déclaré à  l'AP, "le nord du Sinaï abrite des tribus bédouines qui résistent à l'autorité gouvernementale mise en place."

"Certains chefs de tribus bédouines ont rejoints des militants Islamistes qui se sont échappés de prison pendant la révolte contre le régime Moubarak " annonçait  d'ailleurs l'armée  égyptienne, jeudi 17 Février 2011, à la presse locale.

Mercredi 16 Février 2011,  la GASCO (Egyptian gas transport company), chargée des réparations du gazoduc d'El Arish, a expliqué à l'East Mediterraneen Gas Company (EMG) que la livraison de gaz égyptien vers Israël reprendrait une fois le gazoduc réparé, avant la fin du mois de février 2011.

Lire aussi: Israël se prépare à remplacer le gaz égyptien




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info