Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’armée égyptienne parle enfin de ses activités économiques



            Partager Partager

L'armée égyptienne participe à l'économie (photo F.Dubessy)
L'armée égyptienne participe à l'économie (photo F.Dubessy)
EGYPTE.  Le budget de l’armée égyptienne équivaut à 5%  du budget global de l’Etat, c’est ce qu’a  déclaré le général-major Mahmoud Nasr lors d’une conférence, sous le thème « Vision pour une refonte de l’économie », tenue le 27 mars 2012 au Caire.

Le  conférencier, membre du conseil suprême des forces armées, a également évoqué les activités économiques de ce corps grâce auxquelles environ 12,2 milliards de livres égyptiennes (1,5 mrd €) ont été injectés au niveau de plusieurs structures de l’Etat.

Les forces de l’armée ont investi essentiellement dans l’agriculture, dans l’industrie, dans la confection du pain et bien d’autres domaines. Ils bénéficient actuellement d’une autosuffisance et un stock stratégique en produits alimentaires équivalent à six mois, plus, ils arrivent même à vendre leurs produits aux civils.

Mahmoud Nasr a souligné que toutes ces activités sont contrôlées par l’agence centrale de la comptabilité ainsi que par des structures internes et que l’armée paye, comme toutes les entreprises économiques, des impôts et des taxes.

Safia Ouared, au Caire
Jeudi 29 Mars 2012

Lu 1806 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.