Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’ancien Pdg par intérim de Sonatrach et actuel Pdg de Tassili Airlines vient d'être arrêté à Oran


Rédigé par Amal Belkessam, à ALGER, le Mardi 21 Décembre 2010 - Lu 1984 fois


ALGÉRIE. La presse algérienne a annoncé le 21 décembre 2010 l’arrestation et la mise sous mandat de dépôt, la veille à Arzew, près d’Oran (ouest), de Abdelhafid Ferghouli, actuel Pdg de la compagnie aérienne Tassili Airlines.

Ce n’est toutefois pas en cette qualité, mais en tant qu’ancien cadre de Sonatrach que Abdelhafid Ferghouli a été interpellé.

Il lui est reproché d’avoir passé, notamment en 2007, des marchés publics de gré à gré et ce, en violation de la réglementation qui implique le lancement d’appels d’offres publics.

Deux autres personnes ont subi le même sort. Il s’agit du Directeur général de la société algéro-française d’ingénierie et de réalisation (Safir), détenue à 36% par Sonatrach, 15% par Sonelgaz et 49% par Marais Contracting, et d’un cadre de l’activité Aval de Sonatrach.

Rappelons que Abdelhafid Ferghouli a été, durant quelques mois, Pdg par intérim de Sonatrach, à la suite de l’arrestation, en janvier 2010, de Mohamed Meziane pour corruption.

Ce dernier est également impliqué dans la nouvelle affaire qui vient d’éclater.

Lire aussi:Sous contrôle judiciaire, le Pdg de la Sonatrach est remplacé par son seul vice-président non mis en cause















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info