Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’américain Royal Caribbean Cruises lance les croisières à la française en Méditerranée


Rédigé par brigitte challiol, le Dimanche 25 Mai 2008 - Lu 590 fois


Avec « Bleu de France », un navire entièrement relooké qui propose des croisières 100% francophones, le groupe américain Royal Caribbean Cruises Ltd (TCCL) espère séduire la clientèle française.
Ce petit paquebot, d’une capacité de 750 passagers, a entamé le 25 mai sa première saison sous ce nouveau concept, en proposant des croisières d’une semaine en Méditerranée au départ de Marseille avec escales essentiellement en Italie ainsi qu’à Tunis. Cet hiver, il sera basé aux Caraïbes.
RCCL a investi 20 millions d’euros pour transformer ce navire lancé en 1982, qui était exploité jusqu’à maintenant par l’espagnol Pullmantur, repris par le groupe américain l’an dernier.
L’objectif, à terme, serait de disposer de plusieurs navires francophones en recyclant en quelque sorte des paquebots des différentes filiales de RCCL progressivement remplacés par de nouvelles unités.
L’an dernier, RCCL a réalisé un chiffre d’affaires de 6,15 milliards de dollars et transporté plus de quatre millions de passagers avec 36 navires en exploitation. Seize autres sont en commande, pour un montant total de 3,5 milliards de dollars.
BC




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info