Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'agence de notation Fitch Ratings dégrade la Tunisie


Rédigé par , le Jeudi 31 Octobre 2013 - Lu 1742 fois


Port de croisière de la Goulette en Tunisie (photo F.Dubessy)
Port de croisière de la Goulette en Tunisie (photo F.Dubessy)
TUNISIE. L'agence de notation Fitch Ratings dégrade à long terme la note de la Tunisie, de BB+ à BB-, assortie d'une perspective négative. 
 
La "transition politique a encore été retardée" regrette l'agence. Un piétinement dû principalement aux "assassinats de deux dirigeants de l'opposition en février et juillet 2013 ayant déclenché une crise politique qui paralyse encore la prise de décision". L'agence n'est guère optimiste sur la mise en place avant 2014 d'élections présidentielles et législatives. 
 
Ces difficultés politiques impacteraient, selon Fitch Ratings, les perspectives de croissance économique pour 2013 et 2014, révisées à la baisse, avec une croissance du PIB à 2,8% en 2013 et 3 % en 2014. L'inflation devrait atteindre 6% en moyenne en 2013. L'agence souligne une dette extérieure en nette hausse, des réserves internationales "sous pression" et un début de dépréciation du dinar. 

En savoir plus















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info