Ne manquez pas !
-
L'UE place la Tunisie sur une liste noire du blanchiment et du financement du terrorisme
-
Hydrousa veut transférer ses solutions contre le stress hydrique aux zones rurales et isolées
-
La Bourse d'Athènes s'appuie sur la Berd pour aider les Pme à accéder au marché des capitaux
-
L'Unesco et la Commission européenne veulent mieux planifier l'espace maritime
-
Pierre Duquesne : "La France souhaite redynamiser la Méditerranée sur la base du Dialogue 5+5 mais avec l'inclusion de la société civile"
TUNISIE. L'agence de notation Fitch Ratings dégrade à long terme la note de la Tunisie, de BB+ à BB-, assortie d'une perspective négative.
La "transition politique a encore été retardée" regrette l'agence. Un piétinement dû principalement aux "assassinats de deux dirigeants de l'opposition en février et juillet 2013 ayant déclenché une crise politique qui paralyse encore la prise de décision". L'agence n'est guère optimiste sur la mise en place avant 2014 d'élections présidentielles et législatives.
Ces difficultés politiques impacteraient, selon Fitch Ratings, les perspectives de croissance économique pour 2013 et 2014, révisées à la baisse, avec une croissance du PIB à 2,8% en 2013 et 3 % en 2014. L'inflation devrait atteindre 6% en moyenne en 2013. L'agence souligne une dette extérieure en nette hausse, des réserves internationales "sous pression" et un début de dépréciation du dinar.
En savoir plus
En savoir plus