Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L’agence Fitch conserve la note AA de la France


Rédigé par Ludivine Tur, le Lundi 13 Juin 2016 - Lu 1070 fois


Logo agence de notation Fitch.
Logo agence de notation Fitch.
FRANCE. L’agence de notation Fitch maintient la note « AA » de la France et juge que cette note « reflète la santé économique du pays et son économie diversifiée ». Fitch ne prévoit pas d’évolution dans les prochains mois et ajoute donc à cette notation une perspective « stable ». 
 
Si Fitch souligne dans son communiqué « la solidité de ses institutions civiles et sociales », l’agence de notation pointe du doigt la dette publique française. 
 
Les pays ayant obtenu une note « AA » ont généralement une dette publique aux alentours de 37% du PIB. Celle de la France s’élève à 96% du PIB fin 2015 (2 096 mrds€). Pour Fitch, « cet endettement limite la capacité de la France à faire face aux chocs fiscaux ». 
 
L’agence de notation juge la loi El Khomri favorable au marché du travail. Elle finit sa note en prévoyant un déficit public de 3,3% en 2016 puis de 2,9% en 2017.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info