Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'aéroport tunisien d'Enfidha ouvrira en novembre 2009


Rédigé par , le Mardi 20 Octobre 2009 - Lu 3458 fois


La Tunisie comptera un nouvel aéroport international en novembre 2009, celui d'Enfidha (photo Enfidha.net)
La Tunisie comptera un nouvel aéroport international en novembre 2009, celui d'Enfidha (photo Enfidha.net)
TUNISIE. La société turque TAV Airports Holding en charge des travaux annonce que l'aéroport international d'Enfidha en Tunisie devrait ouvrir en novembre 2009, soit un mois après la date prévue initialement. Les tests sur les pistes et les installations techniques se sont révélés positifs.

TAV a obtenu la gestion de cette plate-forme pendant 40 ans ainsi que celle de l'aéroport de Monastir, à 60 km.

Situé dans le centre du pays, à 100 km au sud de Tunis, l'aéroport d'Enfidha prendra le nom du président tunisien actuel Zine El Abidine Ben Ali.

Disposant d'un terminal de 90 000 m² et d'une tour de contrôle d'une hauteur de 100 mètres (le plus haut bâtiment de Tunisie),  il aura  nécessité un investissement de 550 M€ depuis le premier coup de pioche en juillet 2007.

5 000 personnes travailleront sur cette plate-forme qui table sur un trafic de 5 millions de passagers dans un premier temps avant d'atteindre les 22 millions à long terme, pour une capacité de 30 millions.

Lire aussi :
Accord financier pour le futur aéroport d'Enfidha
La Tunisie dote Enfidha d'un port et d'un aéroport




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info