Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'aéroport israélien de Sde Dov va fermer définitivement


Rédigé par , le Mardi 7 Février 2012 - Lu 2211 fois


L’aéroport Sde Dov va fermer (photo aéroport Sde Dov)
L’aéroport Sde Dov va fermer (photo aéroport Sde Dov)
ISRAËL. L’évacuation de l’aéroport  Sde Dov Hoz, au nord de Tel-Aviv a été approuvée dimanche 5 février 2012, par le cabinet du premier ministre afin d’y construire plusieurs milliers d’appartements, des hôtels et des bâtiments publics.

Un comité spécial, présidé par le directeur du bureau du premier ministre, le général Harel Locker, sera chargé de lever des fonds pour procéder à l’évacuation de l’aéroport. Le directeur du ministère des Transports, Yaakov Ganot a suggéré de transférer l’ensemble des activités civiles de Sde Dov, essentiellement des vols intérieurs, ainsi que des vols à destination de Chypre, vers le Terminal 1 de l’aéroport Ben Gourion, progressivement, sur une période de sept ans.

Les activités militaires de l’aéroport seront quant à elles évacuées plus tard, vers d’autres bases militaires.

Les terrains occupés par l’actuel aéroport de Sde Dov, sont évalués à 7 mrds $ (5,3 mrds€).




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info