Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'aéroport de Tunis-Carthage va fermer


Rédigé par le Lundi 17 Août 2015 | Lu 4405 commentaire(s)


L'aéroport de Tunis-Carthage fermera ses pistes deux jours en octobre 2015 (photo F.Dubessy)
L'aéroport de Tunis-Carthage fermera ses pistes deux jours en octobre 2015 (photo F.Dubessy)
TUNISIE. La progression des travaux va conduire à la fermeture pendant quarante huit heures de l'aéroport de Tunis-Carthage. La plate-forme tunisienne ne pourra plus accueillir d'avions du mercredi 14 octobre 2015 à 17h jusqu'au vendredi 16 octobre à 22h00.

L'annonce effectuée samedi 15 août 2015 par Sami Thabet, directeur de la communication de l'Office de l'aviation civile et des aéroports tunisiens (Oaca), sur la radio locale Jawhara FM, va conduire les autorités tunisiennes à mettre en place, avec les compagnies aériennes, de nouveaux plans de vols prévoyant des annulations ainsi que des déroutements vers d'autres plate-formes.

Le programme de travaux engagés sur les deux pistes (investissement de 40 millions de dinars soit 18,4 M€) en arrive au niveau de l'intersection de ces pistes, obligeant la fermeture provisoire de l'aéroport de Tunis-Carthage. Un cas de figure extrêmement rare.

Créé en 1940, l'aéroport de la capitale tunisienne dispose de deux pistes : l'une de 3 200 m et l'autre de 2 840 m. Les travaux actuels vise à en doubler la capacité d'accueil pour la porter à 10 millions de passagers en deux phases (de 5 à 7 millions pour la première phase en cours).