Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport de Tunis-Carthage va fermer



            Partager Partager

L'aéroport de Tunis-Carthage fermera ses pistes deux jours en octobre 2015 (photo F.Dubessy)
L'aéroport de Tunis-Carthage fermera ses pistes deux jours en octobre 2015 (photo F.Dubessy)
TUNISIE. La progression des travaux va conduire à la fermeture pendant quarante huit heures de l'aéroport de Tunis-Carthage. La plate-forme tunisienne ne pourra plus accueillir d'avions du mercredi 14 octobre 2015 à 17h jusqu'au vendredi 16 octobre à 22h00.

L'annonce effectuée samedi 15 août 2015 par Sami Thabet, directeur de la communication de l'Office de l'aviation civile et des aéroports tunisiens (Oaca), sur la radio locale Jawhara FM, va conduire les autorités tunisiennes à mettre en place, avec les compagnies aériennes, de nouveaux plans de vols prévoyant des annulations ainsi que des déroutements vers d'autres plate-formes.

Le programme de travaux engagés sur les deux pistes (investissement de 40 millions de dinars soit 18,4 M€) en arrive au niveau de l'intersection de ces pistes, obligeant la fermeture provisoire de l'aéroport de Tunis-Carthage. Un cas de figure extrêmement rare.

Créé en 1940, l'aéroport de la capitale tunisienne dispose de deux pistes : l'une de 3 200 m et l'autre de 2 840 m. Les travaux actuels vise à en doubler la capacité d'accueil pour la porter à 10 millions de passagers en deux phases (de 5 à 7 millions pour la première phase en cours).

Lundi 17 Août 2015

Lu 4325 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.