Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'aéroport de Toulouse - Blagnac inaugure son quatrième terminal


Rédigé par , le Jeudi 21 Janvier 2010 - Lu 6178 fois


Le nouveau Hall D va pratiquement doubler la surface de l'aérogare de l'aéroport Toulouse-Blagnac (photo aéroport Toulouse-Blagnac)
Le nouveau Hall D va pratiquement doubler la surface de l'aérogare de l'aéroport Toulouse-Blagnac (photo aéroport Toulouse-Blagnac)
FRANCE. L'aéroport de Toulouse-Blagnac a inauguré le 21 janvier 2010 son nouveau terminal baptisé Hall D.

Ce quatrième terminal sera réservé aux vols européens et internationaux.

Les travaux du Hall D ont débuté en 2006 pour répondre à une saturation prévisible des infrastructures de l'aérogare qui a accueilli 6,3 millions de passagers en 2009.

D'une surface de 40 000 m² pour un investissement de 103,6 M€, il permet de doubler la surface de l'aérogare et de porter ses capacités à 8,5 millions de passagers anticipant les prévisions de trafics pour 2015-2020.

Le Hall D sera mis en service en mars 2010. Il disposera de huit postes avions (dont quatre équipés de passerelles) et d'une zone commerciale de 1 650 m² gérée principalement par l'entreprise Nuance Group.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info