Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'aéroport de Toulon-Hyères se connecte à l'Algérie pour la première fois


Rédigé par , le Jeudi 22 Mars 2018 - Lu 3957 fois


ASL rejoindra Alger et Oran depuis l'aéroport de Toulon-Hyères (photo : ASL Airlines France)
ASL rejoindra Alger et Oran depuis l'aéroport de Toulon-Hyères (photo : ASL Airlines France)
FRANCE / ALGÉRIE. L'arrivée d'ASL Airlines France sur le tarmac de Toulon-Hyères va permettre à la plate-forme varoise de lancer un vol vers Alger et un autre vers Oran. La compagnie aérienne française, membre du groupe international ASL Aviations Holdings, permet ainsi à l'aéroport du Sud de la France d'inscrire pour la première fois dans son programme ces destinations vers l'Algérie.

La rotation vers la capitale algérienne sera proposée du 6 juillet au 14 septembre 2018 le vendredi. Départ de Toulon-Hyères à 8h et arrivée à Alger à 8h30 (décalage horaire d'une heure entre la France et l'Algérie en été). Départ d'Alger à 9h30 et arrivée à Toulon-Hyères à 12h00.

Celle vers Oran sera opérationnelle du 2 juillet au 10 septembre 2018 le lundi. Départ de Toulon-Hyères à 11h15 et arrivée à Oran à 12h00. Départ d'Oran à 13h et arrivée à Toulon-Hyères à 15h50.

"En créant des liaisons aériennes entre Toulon, Alger et Oran, nous offrons aux habitants de Toulon et de sa région la possibilité de voyager vers l’Algérie dans des conditions inégalées de rapidité et de confort à des tarifs particulièrement attractifs. Illustrant notre signature « Des avions au service des Hommes », nous rendons l’avion accessible à tous en matière de proximité d’abord, puisque Alger sera à seulement 1h30 de Toulon et Oran à 1h45 de Toulon, en matière de politique tarifaire ensuite avec des prix qui commenceront à 71 euros comprenant un repas servi à bord, les boissons et toutes les taxes", souligne Jean-François Dominiak, directeur général d'ASL Airlines France.

Laurence Erbs, directrice de l'aéroport Toulon-Hyères se dit convaincu du potentiel de la ligne grâce à "la communauté algérienne importante dans le Var, notamment au sein de la métropole Toulon Provence Méditerranée, sans oublier l'intérêt touristique d'Oran et d'Alger."

ASL Airlines desservira également Bordeaux depuis Toulon deux fois par semaine (du 2 juillet au 14 septembre 2018) avec un tarif à partir de 38€.
Départ de Toulon le lundi à 16h50 et arrivée à Bordeaux à 18h05. Départ de Bordeaux à 9h et arrivée à Toulon à 10h15.
Départ de Toulon le vendredi à 12h45 et arrivée à Bordeaux à 14h. Départ de Bordeaux à 6h et arrivée à Toulon à 7h15.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info