Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

L'aéroport de Saint-Tropez retrouve sa douane




L'aéroport de La Môle-Saint-Tropez pourra fonctionner normalement cet été (photo : aéroport)
L'aéroport de La Môle-Saint-Tropez pourra fonctionner normalement cet été (photo : aéroport)
VAR. Le Conseil d'Etat a décidé, mercredi 17 mai 2017, d'annuler le retrait de l'aéroport de la Môle-Saint-Tropez de la liste des points de passage frontaliers (PPF). Cette inscription avait soulevé un tollé voici quelques mois.

Dans un communiqué, Renaud Muselier et Christian Estrosi, respectivement président et président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, parlent d'"une belle victoire pour notre économie, pour le tourisme et pour notre région." Les deux hommes s'étaient violemment opposés en novembre 2016 à cette fermeture.

La haute juridiction administrative demande au gouvernement français de notifier à la Commission européenne une nouvelle liste rétablissant l'aéroport de la Môle-Saint-Tropez au nombre des points de passage frontaliers.

Une première bataille avait été gagnée après la mobilisation des acteurs du tourisme et des élus du département avec l'annonce par le gouvernement d'une réouverture pour la saison estivale. Le recours, avec le soutien de la Région, formulé par la Société Aéroport du Golfe de Saint-Tropez auprès de la justice administrative a permis de  "remporter une victoire complète" comme l'indique le communiqué pré-cité.

"Au moment où nous agissons sans relâche pour soutenir la filière touristique, on nous proposait d’interdire, dans les faits, aux avions d’affaires en provenance de Londres ou de Russie pour ne prendre que ces seuls exemples, d’atterrir sur l’un des aéroports les plus emblématiques de Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Au moment où, avec l’ensemble de la majorité, nous agissons sans relâche pour renforcer l’attractivité régionale, on nous proposait d’envoyer un tel signal aux investisseurs ? Le Conseil d’Etat, aujourd’hui, vient de mettre fin à cette décision absurde et inconséquente ", concluent Renaud Muselier et Christian Estrosi.

Voir la décision du Conseil d'Etat sur l'aéroport La Môle-Saint-Tropez

Jeudi 18 Mai 2017

Lu 3413 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.