Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’aéroport de Nîmes change de gestionnaire



            Partager Partager

Le groupe canadien SNC-Lavalin gèrera l'aéroport de Nîmes (photo Aéroport de Nîmes)
Le groupe canadien SNC-Lavalin gèrera l'aéroport de Nîmes (photo Aéroport de Nîmes)
FRANCE. Le groupe canadien SNC-Lavalin (CA 2011 : 5,6 mrds €) obtient la délégation de la gestion de l’aéroport de Nîmes, en remplacement de Veolia Transport. En Méditerranée, la firme québécoise gère aussi l’aéroport de Malte.
 
En 2011, l’aéroport de Nîmes, qui dessert Bruxelles, Londres et Liverpool via Ryanair, a accueilli 194 081 passagers, loin des 300 000 promis, en 2007, par l’ex-concessionnaire.
SNC-Lavalin table cependant sur un minimum de 260 000 passagers par an à partir de 2019.
 
L'aéroport de Nîmes demeure par ailleurs sous le coup d’une enquête de la Commission européenne pour une infraction à ses règles en matière d’aides publiques.

Lundi 17 Décembre 2012

Lu 1260 fois





1.Posté par martinez joseph le 17/12/2012 15:08
Je vais très souvent en Espagne (Alicante , Murcia), comme je pense pas mal de personnes de la région et à mon grand désespoir il n'y a que la voiture ou le talgo. A quand une ligne au moins 1 fois par semaine Alicante ou Murcia
merci de me donner quelques renseignements à se sujet. Joseph

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.