Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’aéroport de Nice plébiscité par les compagnies du Moyen-Orient


Rédigé par Christiane Navas, le Vendredi 25 Juin 2010 - Lu 4126 fois

Après Emirates, qui assure une liaison quotidienne à destination de Dubaï au départ de Nice, Qatar Airways annonce l’ouverture d’une ligne Nice-Doha, avec trois vols par semaine à partir de novembre 2010.


Après Paris et ici, Nice, Emirates compte ouvrir une nouvelle ligne au départ de Lyon en France (photo DR)
Après Paris et ici, Nice, Emirates compte ouvrir une nouvelle ligne au départ de Lyon en France (photo DR)
FRANCE/ DUBAI/ QATAR. La montée en puissance d’ Emirates sur l’aéroport Nice-Côte d’Azur avec un vol quotidien à destination de Dubaï, depuis le 1er janvier 2010, est un succès.

La compagnie a enregistré une hausse de 54% du nombre de personnes transportées sur les cinq premiers mois de l’année alors que le trafic global sur l’aéroport a reculé de près de 5%. Et Emirates annonce un taux de remplissage supérieur à 90% pour les mois d’été malgré le Ramadan qui commencera le 10 août.

Le fret progresse également sensiblement avec un tonnage transporté qui est passé de 1400 tonnes de janvier à mai 2009 à 2673 tonnes sur la même période en 2010.

Emirates se classe aujourd’hui en tête des compagnies de la plate-forme niçoise pour l’activité cargo qui intéresse non seulement les entreprises du grand sud-est de la France, mais également l’Espagne et l’Italie.

Un trafic dopé par la dynamique des marchés asiatiques

«Notre hub à Dubaï ouvre aux passagers et aux entreprises, au départ de Nice, les portes de l’Asie et de l’Australie, ce qui explique notre réussite» explique Jean-Luc Grillet, directeur général d’Emirates pour la France et le Benelux, qui précise également que les échanges avec les autorités françaises pour une ouverture de ligne au départ de Lyon est en bonne voie.

D’autres compagnies comptent suivre cette voie. Ainsi Qatar Airways vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle liaison Nice-Doha avec trois vols par semaine à partir de novembre 2010.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info