Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'aéroport de Montpellier cherche un aménageur pour son futur parc d'affaires


Rédigé par , le Mercredi 20 Mai 2009 - Lu 3837 fois

Sans attendre la naissance de la nouvelle société aéroportuaire, la CCI de Montpellier vient de lancer une consultation d'aménageurs. Il s'agit dedésigner l'opérateur qui réalisera le futur parc d'affaires. Ce dernier jouxtera l'aéroport Montpellier Méditerranée.


L'aménageur devra réaliser un parc d'affaires de 24 hectares près de l'aéroport
L'aménageur devra réaliser un parc d'affaires de 24 hectares près de l'aéroport
FRANCE. La CCI de Montpellier, actuel gestionnaire de l’aéroport Montpellier Méditerranée, vient de lancer une consultation d’aménageurs pour créer un nouveau quartier d’affaires près de l’aéroport.

Baptisé « Parc Aérospace Montpellier Méditerranée », le projet devrait s’étendre sur 24 hectares en amont de l’aérogare.

L’opération démarrera sur une première tranche de 4,5 hectares permettant la création de 35.000 mètres carrés de bureaux et d’équipements.

Le concessionnaire aura aussi en charge la construction et la commercialisation de locaux de bureaux et d’activités.

Le projet consiste à créer un quartier d'affaires et de vie articulant un pôle d'affaires, un pôle vitrine autour d'un concept novateur et un pôle de services. Tout ceci autour d'un espace appelé à faire le lien urbain et économique entre l'aéroport Montpellier Méditerranée et la partie Sud de la capitale languedocienne. La zone est promise à fort développement avec l’émergence de projets structurants : gare LGV, contournement de Montpellier, route de la Mer, parc des expositions...

La nouvelle société aéroportuaire prendra son envol le 1er juin

L’aéroport lui-même passera sous le contrôle d’une société dirigée par l’État à partir du 1er juillet prochain.

Celui-ci détiendra la majorité des parts (60 %), la CCI un quart, les collectivités se partageant le solde*.

Le président (PS) du conseil régional, Georges Frêche, ambitionne de racheter à terme les parts de l'Etat pour développer un hub international pour des compagnies nord-américaines ou du Sud-Est asiatique.

* Département de l’Hérault (8 %), Région Languedoc-Roussillon (6 %), Communauté des communes du Pays de l'Or (0,5 %) et Agglomération de Montpellier (0,5 %)




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info