Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'aéroport de Montpellier bat son record de trafic de l'an 2000




L'aéroport de Montpellier-Méditerranée a réalisé un trafic de 1,85 million de passagers en 2017 (photo : AMM)
L'aéroport de Montpellier-Méditerranée a réalisé un trafic de 1,85 million de passagers en 2017 (photo : AMM)
HÉRAULT. Avec une progression de 10,67% de son nombre de passagers par rapport à 2016, l'aéroport de Montpellier-Méditerranée (AMM) bat son record de trafic annuel de plus de 100 000 passagers. Il tenait depuis dix-sept ans et l'an 2000. La plate-forme héraultaise enregistre 1 849 410 passagers sur 2017 et gagne 340 000 voyageurs sur deux ans. La progression concerne aussi bien les vols domestiques (+12,5% avec notamment une hausse de 17,4% de la Navette de et vers Orly et de 12,1% de et vers Nantes) que l'international (+2,2% pour les routes européennes et + 20% hors Europe). Les meilleurs performances sont apportées par la liaison sur Dublin (+35%) et par les destinations maghrébines, Alger qui double son trafic, Marrakech (43,6%), Fès (27,1%) et Nador (24,6%).

Air France/KLM (avec ses filiales HOP! et Transavia) représente 60% du trafic total.

"Ce niveau de trafic démontre tout le potentiel de notre plateforme et de notre territoire, et nous nous devons de voir plus loin. L’année 2018 sera ainsi celle de la consolidation : nous devrions atteindre ce même chiffre, voire le dépasser légèrement avec une offre de destinations presque identique enrichie cependant par l’ouverture de Munich. À cette consolidation, il convient d’ajouter la métamorphose. D’ici à la fin de l’année, l’aéroport et sa plateforme présenteront un nouveau visage et nous serons alors prêts à engager une nouvelle phase de forte croissance", commente Emmanuel Brehmer, président du Directoire de l'AMM.

L'aéroport s'est engagé dans la construction d'un nouveau terminal qui sera livré au printemps 2019 et dont les travaux (coût de 26,6 M€) débuteront en mars 2018. Il permettra de traiter jusqu'à 2,5 millions de passagers. Une seconde phase se trouve dans les cartons pour porter cette capacité à 3 millions.
Parallèlement, autour des infrastructures aéroportuaires est mené un vaste programme d'investissement avec la construction d'un complexe hôtelier, d'immeubles de bureaux, et de la plate-forme de distribution Europe du Sud de l'équipementier sportif Asics.




Mercredi 10 Janvier 2018



Lu 2876 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA