Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

L'aéroport de Montpellier bat son record de trafic de l'an 2000




L'aéroport de Montpellier-Méditerranée a réalisé un trafic de 1,85 million de passagers en 2017 (photo : AMM)
L'aéroport de Montpellier-Méditerranée a réalisé un trafic de 1,85 million de passagers en 2017 (photo : AMM)
HÉRAULT. Avec une progression de 10,67% de son nombre de passagers par rapport à 2016, l'aéroport de Montpellier-Méditerranée (AMM) bat son record de trafic annuel de plus de 100 000 passagers. Il tenait depuis dix-sept ans et l'an 2000. La plate-forme héraultaise enregistre 1 849 410 passagers sur 2017 et gagne 340 000 voyageurs sur deux ans. La progression concerne aussi bien les vols domestiques (+12,5% avec notamment une hausse de 17,4% de la Navette de et vers Orly et de 12,1% de et vers Nantes) que l'international (+2,2% pour les routes européennes et + 20% hors Europe). Les meilleurs performances sont apportées par la liaison sur Dublin (+35%) et par les destinations maghrébines, Alger qui double son trafic, Marrakech (43,6%), Fès (27,1%) et Nador (24,6%).

Air France/KLM (avec ses filiales HOP! et Transavia) représente 60% du trafic total.

"Ce niveau de trafic démontre tout le potentiel de notre plateforme et de notre territoire, et nous nous devons de voir plus loin. L’année 2018 sera ainsi celle de la consolidation : nous devrions atteindre ce même chiffre, voire le dépasser légèrement avec une offre de destinations presque identique enrichie cependant par l’ouverture de Munich. À cette consolidation, il convient d’ajouter la métamorphose. D’ici à la fin de l’année, l’aéroport et sa plateforme présenteront un nouveau visage et nous serons alors prêts à engager une nouvelle phase de forte croissance", commente Emmanuel Brehmer, président du Directoire de l'AMM.

L'aéroport s'est engagé dans la construction d'un nouveau terminal qui sera livré au printemps 2019 et dont les travaux (coût de 26,6 M€) débuteront en mars 2018. Il permettra de traiter jusqu'à 2,5 millions de passagers. Une seconde phase se trouve dans les cartons pour porter cette capacité à 3 millions.
Parallèlement, autour des infrastructures aéroportuaires est mené un vaste programme d'investissement avec la construction d'un complexe hôtelier, d'immeubles de bureaux, et de la plate-forme de distribution Europe du Sud de l'équipementier sportif Asics.




Mercredi 10 Janvier 2018



Lu 2261 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA