Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'aéroport de Lyon enregistre 9,5 millions de passagers en 2016


Rédigé par Eric Apim, le Jeudi 9 Février 2017 - Lu 3313 fois


L'aéroport de Lyon a connu une année 2016 record (photo : Aéroport de Lyon)
L'aéroport de Lyon a connu une année 2016 record (photo : Aéroport de Lyon)
FRANCE. Avec une progression de 9,8% par rapport à 2015, l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry a accueilli 9,55 millions de passagers en 2016.

Le trafic est porté par l'international (+12,5%) avec 6,35 millions de passagers et notamment un bond de 5,2% de Dubaï.
Les vols domestiques (3,14 millions de passagers) connaissent une croissance de 5,2% portés par les transversales (+6,6%) avec Bordeaux, Nantes, Nice et Toulouse.

Le trafic low cost explose avec une progression de 25,4%. Comptant une quarantaine de destinations, il représente désormais 32,4% du trafic de la plate-forme rhône-alpine.

Le fret avionné affiche, pour la cinquième année consécutive, une hausse à deux chiffres à 11,8% avec 59 407 tonnes transportées. Le fret express progresse de 12%.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info