Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry fortement perturbé par les chutes de neige


Rédigé par , le Lundi 4 Janvier 2010 - Lu 4709 fois


Les vols en provenance ou à destination de  Lyon Saint-Exupéry ont été annulés ou retardés le 4 janvier 2010 (photo J.F. Marin)
Les vols en provenance ou à destination de Lyon Saint-Exupéry ont été annulés ou retardés le 4 janvier 2010 (photo J.F. Marin)
FRANCE. En raison des fortes chutes de neige qui se sont abattues sur Lyon dans la nuit du 3 au 4 janvier 2010, le trafic aérien de l’aéroport de Saint-Exupéry a été paralysé lundi 4 janvier, de 6h à 7h45, entraînant l’annulation de 13 vols, soit 3% du trafic de la journée. Il s’agit essentiellement de vols en provenance ou à destination de Bordeaux, Toulouse et Nice.

EasyJet  a été contraint d’annuler un vol vers Barcelone et a dérouté un de ses appareils, parti de Casablanca, vers l’aéroport de Nice.  « L’ensemble des vols est retardé », indique l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry qui a déclenché un « PC neige dès 23h45 » avec  les premières opérations de déneigement des pistes.

La direction d’Aéroports de Lyon invite les passagers à prendre contact avec leur compagnie aérienne ou avec le standard de l’aéroport au 0826 800 826 depuis la France ou au 33 426 007 007 depuis l'étranger.

Lire aussi : L'aéroport Marseille-Provence confirme sa fermeture ce jeudi 8 janvier 2009




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info