Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport de Bordeaux poursuit sur sa lancée



            Partager Partager

L'aéroport de Bordeaux enregistre une augmentation de son trafic de 4,4% par rapport à 2012 (photo ADBM)
L'aéroport de Bordeaux enregistre une augmentation de son trafic de 4,4% par rapport à 2012 (photo ADBM)
FRANCE. L'aéroport de Bordeaux continue sur sa lancée, avec une croissance toujours plus forte en terme de trafic depuis cinq ans. 
 
Comptabilisant près de 4,6 millions de passagers en 2013, l'aéroport gagne en effet 200 000 nouveaux voyageurs par rapport à 2012. Soit une progression de 4,4% : "la plus forte des cinq premiers aéroports régionaux français", souligne le communiqué de l'aéroport.
 
L'aéroport a desservi l'été 2013 près de cinquante-huit destinations directes, grâce notamment au renforcement des lignes de Volotea et de EasyJet. La desserte Bordeaux-Lisbonne enregistre un rebond très fort, de près de 21,6% par rapport à l'année précédente. 
 
Seul bémol. Alors que dans toutes les régions du monde la dynamique est positive, le trafic avec l'Afrique du Nord accuse un recul de 9,2%. 

Mercredi 8 Janvier 2014

Lu 1548 fois




Dans la même rubrique :
< >


1.Posté par athe le 08/01/2014 19:53
Je ne savais pas que Bordeaux était dans les cinq premiers aéroports régionaux. Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Bâle-Mulhouse, ...Bordeaux?!?

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

2.Posté par Astrid Jousset le 13/01/2014 16:03
Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Nous vous confirmons que Bordeaux se situe dans les cinq premiers aéroports régionaux français en 2013 en terme de trafics (avec Nice, Marseille, Lyon et Toulouse). L'aéroport de Bâle-Mulhouse étant considéré comme un aéroport binational franco-suisse.

Bonne journée à vous.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.