Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport de Bordeaux ferme son terminal low cost



            Partager Partager

Le terminal low cost billi fermera pendant les travaux (photo : Aéroport de Bordeaux)
Le terminal low cost billi fermera pendant les travaux (photo : Aéroport de Bordeaux)
FRANCE. L'aéroport de Bordeaux-Mérignac a décidé de fermer son terminal low cost pendant trois semaines, à compter du mercredi 7 mars 2018. Tous les vols easyJet, Ryanair et Wizz Air seront donc transférés dans les halls A et B.

Créé en 2010 et baptisé billi (pour Bordeaux illico), ce terminal va bénéficier d'une première phase de travaux de modernisation et d'extension pour préparer notamment l'arrivée de la nouvelle base easyJet qui y postera trois avions. De nouveaux équipements de contrôles de sécurité vont permettre d'accroître de 50% la rapidité d'accès des passagers aux salles d'embarquement pour atteindre jusqu'à 800 voyageurs par heure selon la direction de l'aéroport bordelais.

La réouverture est programmée pour le 24 mars 2018.

Le terminal low cost connaîtra une nouvelle tranche de travaux en 2019 avec l'installation de bornes autonomes d'enregistrement des passagers et des bagages. Puis, viendra, à une date non encore déterminée, l'agrandissement de l'ensemble du bâtiment pour lui permettre de traiter simultanément neuf avions au lieu de trois actuellement.

L'aéroport de Bordeaux est engagé dans un plan d'investissement global de 130 M€ validé fin 2017 par le Conseil de surveillance de la Société aéroportuaire avec comme objectif d'atteindre les 8 millions de passagers en 2022 (6,1 millions dont 3 millions sur les low cost en 2017).

Mercredi 7 Mars 2018

Lu 3044 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA


agenda

Recherche personnalisée

Soumettre un événement

À cause de la pandémie du Covid-19
et des différentes restrictions
de circulation, de confinement et de fermeture des lieux publics dans les pays méditerranéens, nous suspendons jusqu'à nouvel ordre la publication
de notre agenda







À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.