Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport de Bordeaux en progression constante depuis six ans



            Partager Partager

L'aéroport de Bordeaux va aggrandir son terminal low cost (photo aéroport de Bordeaux)
L'aéroport de Bordeaux va aggrandir son terminal low cost (photo aéroport de Bordeaux)
FRANCE. L'aéroport de Bordeaux a enregistré en 2014 un trafic record de 4 952 000 passagers avec une progression de 7,1% par rapport à l'exercice précédent. Cela place la plate-forme située à Mérignac au premier rang de la croissance des grands aéroports régionaux. Elle enregistre sa sixième année de croissance consécutive.

Le trafic international représente 45% du trafic global avec 2 150 300 passagers et se trouve en progression de 113% en cinq ans. L'Italie connaît sur la même période une multiplication par 10 de son nombre de passagers, le Portugal par 7 et l'Espagne par 2,5. L'international devrait prendre encore plus d'importance avec l'ouverture en 2014 de quinze lignes sur le tarmac girondin avec les arrivées de Turkish Airlines,  Aegean Airlines, Etihad Regional et Helvetic Airways. 90% des ouvertures de lignes en 2014 sont internationales. L'ouverture en 2015 de nouveaux vols directs notamment vers Athènes (Aegean Airlines), Dubrovnik (Volotea) et Corfou (Volotea) va poursuivre cette tendance.

Le trafic domestique reste lui stable (2 674 200 passagers) avec un recul de 1,1%. Marseille avec Air France (+15,7%), Ajaccio (+11,8%) et Bastia (+3,1%) avec Volotea représentent les plus fortes hausses. En 2015, ouvriront des liaisons vers Malaga (11 avril - Vueling), Brest (17 avril - Volotea), Toulon (29 juin - Volotea).

En juin 2015, le terminal billi, dédié aux vols low cost bénéficiera d'un nouveau hall de 1 000 m² à proximité des bâtiments existants. Sa capacité d'accueil sera portée à 2,5 millions de passagers par an.


Jeudi 15 Janvier 2015

Lu 3629 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.