Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport de Bordeaux a accueilli 7,7 millions de passagers en 2019



            Partager Partager

Le Satellite 3 sera mis en service dans le courant de l'été 2020 (photo : Dufon-Architectes)
Le Satellite 3 sera mis en service dans le courant de l'été 2020 (photo : Dufon-Architectes)
FRANCE. Le trafic de l'aéroport de Bordeaux a connu une croissance de 13,3% en 2019 avec 7,7 millions de passagers accueillis. Cette progression s'appuie sur le développement de l'international (60% du trafic total et 90% des 39 nouvelles lignes ouvertes en 2019) qui connait une hausse de 20,4%. Les hubs internationaux représentent plus du tiers du trafic international.

La plate-forme girondine lance d'ailleurs les travaux de construction d'un nouveau satellite international avec la création de deux nouvelles aires avions et le réaménagement de zones d'embarquement existantes par la création d'un nouveau bâtiment. D'une surface de 3 500 m² et livré dans le courant de l'été 2020, il permettra de proposer quatre nouvelles salles d'attente à l'embarquement et un espace de restauration et de commerce.

Le trafic national (3,07 millions de passagers) progresse lui de seulement 4%, mais les lignes domestiques occupent les deux premières places du Top 10 avec Paris (1,21 million de passagers) et Lyon (581 780 passagers). Suivent Londres (321 848) et Marseille (426 199). Le Royaume-Uni se trouve en tête des destinations étrangères avec 744 125 passagers (+11,1%), talonné par l'Espagne (741 833, +27,6%) puis l'Italie (508 896, +25,5%). A noter la forte progression du Maroc (+54,9% avec 353 324 passagers) et du Portugal (+40,5% et 391 852 passagers) grâce à l'arrivée, en avril 2019, d'une base Ryanair venant compléter l'offre du terminal low cost billi qui accueille aussi les avions postés de Volotea et easyJet.

L'aéroport de Bordeaux proposait 113 destinations en 2019 desservies par trente-quatre compagnies aériennes. Pascal Personne, président du Directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac prévoit "une croissance plus modérée dès 2020, portée essentiellement par le réseau développé depuis dix ans."

Vendredi 17 Janvier 2020

Lu 2135 fois





1.Posté par Lauwereins le 17/01/2020 17:30
Ben pourquoi l'aéroport de Bordeaux est un des plus sales du monde ?
Cela fait trop d'années que cela dure. A chaque fois que je passe à l'aéroport de Bordeaux , j'ai honte !
Honte de la première impression que l'on donne à ces millions de visiteurs qui viennent voir notre jolie ville /région.

Je voyage pas mal et je connais peu d'aéroports aussi sales ! J'ai même l'impression que c'est le pire!

Là ce sont les moquettes mais il y a plein d'autres points qui choquent: les grilles du Billy façon camp de rétention, les toilettes souvent fermées / mal conçues, la température l'été du Billy, les itinéraires des passagers inadaptés aux handicapés avec des montées/descentes superflues, l'arrêt minute qui engendre naturellement des embouteillages et j'en passe.

Ne me dites pas que ce sont les travaux... A peine terminé le Billy avait des toilettes fermées régulièrement et complètement sous dimensionnées (aucune toilettes après le passage des douanes). Et cela fait au moins 5 ans que je me fais la réflexion en arrivant.

Cela ne peut pas continuer ; pour les touristes, pour les clients qui viennent voir nos entreprises et aussi pour nous !

Monsieur Personne, le nombre de voyageurs n'est pas le seul critère, la qualité de l'accueil est tout aussi importante il me semble !


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.