Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L’aéroport d’Andorre rouvre ses pistes


Rédigé par , le Vendredi 4 Juin 2010 - Lu 4766 fois


ESPAGNE. L’aéroport Pyrénées-La Seu d’Urgell est inauguré ce 4 juin 2010. Plantée en plein cœur des Pyrénées, tout près de la principauté d’Andorre, la plateforme fermée depuis 1997 attend prioritairement des vols privés. Les autorités catalanes ont acquis 85 % de cette infrastructure qui sera désormais exploitée en gestion publique. Des vols commerciaux européens, orientés vers le tourisme et les affaires, sont envisagés dans les mois à venir afin de desservir les régtions d'Alt Urgell, la Cerdagne et Andorre.

L’aéroport fraîchement rénové pour un montant total de 2,5 M€ avait été construit dans les années 70, sur les fonds propres d’un entrepreneur catalan. Son exploitation avait été interrompue en même temps que l’ouverture du tunnel du Cadi qui facilite l’accès à l’Andorre depuis Barcelone.
 
Lire aussi :

Les aéroports espagnols, dans le rouge, restructurent leur actionnariat















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info