Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L'aéroport Toulon Hyères enregistre une croissance de 13% de son trafic passagers


Rédigé par , le Mercredi 16 Janvier 2019 - Lu 3112 fois


L'aéroport de Toulon-Hyères a transporté 66 000 passagers supplémentaires en 2018 (photo : F.Dubessy)
L'aéroport de Toulon-Hyères a transporté 66 000 passagers supplémentaires en 2018 (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Avec 570 000 passagers transportés en 2018, l'aéroport de Toulon Hyères connait une hausse de 13% de son trafic par rapport à l'exercice précédent. 66 000 voyageurs supplémentaires sont venus sur la plate-forme varoise, notamment grâce à l'arrivée de trois nouvelles compagnies aériennes (ASL Airlines France, Scandinavian Airlines et Swiss) et l'ouverture de nouvelles destinations : trois lignes HOP! Air France (Roissy Charles-de-Gaulle, Lille et Strasbourg), Copenhague, Genève, Varsovie, Anvers, Oran et Alger.

Le trafic national représentait 85% du trafic global.

L'aéroport de Toulon Hyères, géré par Vinci Airports depuis avril 2015, envisage de proposer de nouvelles lignes en 2019 (17 destinations en 2018) - elles seront dévoilées en février 2019 - et de continuer à s'appuyer sur les grands événements varois comme le Festival de la mode et de la photographie d'Hyères, les Voiles de Saint-Tropez, mais aussi le retour du Grand Prix de France de Formule 1 au Castellet. Ce dernier a permis deux cent mouvements supplémentaires avec 900 passagers pour les seuls charters et vols privés.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info