Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport Queen Alia d'Amman affiche une croissance de 6,5% en 2009



            Partager Partager

Cette croissance est un bon signe pour le QAIA qui vise les 9 millions de passagers d'ici 2012. (DR)
Cette croissance est un bon signe pour le QAIA qui vise les 9 millions de passagers d'ici 2012. (DR)
JORDANIE. Le principal aéroport du royaume, le Queen Alia International Airport (QAIA) poursuit sa progression. Le QAIA a en effet enregistré une hausse de son trafic passagers de 6,5% en 2009 par rapport à l'année précédente, soit un total de 4,77 millions de voyageurs. Un belle performance pour l'aéroport qui vise les 9 millions de passagers à l'horizon 2012, grâce notamment à la construction d'un nouveau terminal.

Le QAIA est géré par Airport International Group (AIG) qui est chargé de l'expansion, de la réhabilitation et des opérations de l'aéroport. Lors de l'annonce des résultats de l'aéroport, le patron d'AIG, Curtis Grad, a estimé qu'il s'agissait là "d'une année importante, compte tenu du contexte aéronautique global pas très favorable en 2009, du fait de la crise financière et de la pandémie de grippe A-H1N1".

En 2009, plusieurs compagnies aériennes, comme la Royal Jordanian, Austrian Airlines, Malev, Fly Dubaï, Bahrain Air, Watanya ou encore Emirates, ont accru leurs connexions avec l'aéroport QAIA. Sans oublier les compagnies charter, comme Hamburg International, Air Mediterranee, Blue Panorama et Neosair qui ont également connu une hausse de leur trafic.

En outre, Curtis Grad a également noté que les mouvements aériens, au nombre de 57 766, avaient connu une hausse de 12,6% par rapport à 2008.

L'aéroport d'Amman a enregistré un autre record en juillet et août 2009, avec plus de 500 000 passagers chaque mois, ce qui constitue une hausse de 10% par rapport à la même période en 2008.

Lire aussi: L'aéroport d'Amman vise les 9 millions de passagers d'ici 2012

 


Vendredi 5 Février 2010

Lu 2817 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.