
FRANCE. Le premier aéroport français de province passe le cap de 11,7 millions de passagers et lance les travaux de rénovation de ses deux terminaux.
Avec une croissance du trafic de 1% en 2014, l’aéroport Nice-Côte d’Azur franchit le cap des 11,7 millions de passagers. Pénalisé par la grève d’Air France, le trafic domestique enregistre un recul de 4,7% alors que le trafic international progresse de 4,5% malgré les difficultés pour obtenir de nouveaux droits de trafic. Sur l’Europe, ce sont les dessertes des Îles Britanniques et de la péninsule Ibérique qui affichent la plus forte croissance, du côté des lignes extra-européennes, le Maroc (+ 27%) et la Turquie (+ 12%) progressent fortement.
Un prêt de 100 M€ de la BEI
-
Israël se prononce pour la solution à deux États pour régler son conflit avec la Palestine
-
Voltalia investit dans cinq nouvelles centrales solaires au Portugal
-
La Commission européenne donne son feu vert aux aides d’État dans le domaine de l'hydrogène
-
HOMERe France et l'IECD s'allient pour faciliter l'employabilité des jeunes Libanais
-
Le Liban va pouvoir extraire son propre gaz naturel
En 2015 vont commencer les travaux de refonte et de modernisation des deux terminaux avec une livraison prévue en mai 2016 pour le T1 et mai 2017 pour le T2. Ce réaménagement va permettre de doubler la surface commerciale. La Société des Aéroports de la Côte d’Azur a obtenu de la Banque européenne d'investissement (BEI) un prêt de 100 M€ pour financer ce chantier ainsi que le projet d’extension de la plate-forme. Il devrait permettre d’accroître de 4 millions de passagers la capacité d’accueil à l’horizon 2020.