Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport Nice Côte d’Azur rénove ses deux terminaux



            Partager Partager

La surface commerciale va doubler, ici le projet sur le terminal 2 (illustration Aéroport Nice Côte d'Azur)
La surface commerciale va doubler, ici le projet sur le terminal 2 (illustration Aéroport Nice Côte d'Azur)

FRANCE. Le premier aéroport français de province passe le cap de 11,7 millions de passagers et lance les travaux de rénovation de ses deux terminaux.

Avec une croissance du trafic de 1% en 2014, l’aéroport Nice-Côte d’Azur franchit le cap des 11,7 millions de passagers. Pénalisé par la grève d’Air France, le trafic domestique enregistre un recul de 4,7% alors que le trafic international progresse de 4,5% malgré les difficultés pour obtenir de nouveaux droits de trafic. Sur l’Europe, ce sont les dessertes des Îles Britanniques et de la péninsule Ibérique qui affichent la plus forte croissance, du côté des lignes extra-européennes, le Maroc (+ 27%) et la Turquie (+ 12%) progressent fortement.

 


Un prêt de 100 M€ de la BEI

En 2015 vont commencer les travaux de refonte et de modernisation des deux terminaux avec une livraison prévue en mai 2016 pour le T1 et mai 2017 pour le T2. Ce réaménagement va permettre de doubler la surface commerciale. La Société des Aéroports de la Côte d’Azur a obtenu de la Banque européenne d'investissement (BEI) un prêt de 100 M€ pour financer ce chantier ainsi que le projet d’extension de la plate-forme. Il devrait permettre d’accroître de 4 millions de passagers la capacité d’accueil à l’horizon 2020.


Deuxième plate-forme aéroportuaire derrière Paris, Nice Côte d’Azur fait partie des aéroports qui ont vocation à être privatisés. Cette perspective inquiète les élus locaux. Christian Estrosi, président de la métropole Nice-Côte d’Azur, a annoncé son intention d’organiser en février 2015 un référendum pour demander leur avis aux Niçois.

Lundi 19 Janvier 2015

Lu 4743 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.