Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'aéroport Nice Côte d’Azur rénove ses deux terminaux


Rédigé par , le Lundi 19 Janvier 2015 - Lu 4798 fois


La surface commerciale va doubler, ici le projet sur le terminal 2 (illustration Aéroport Nice Côte d'Azur)
La surface commerciale va doubler, ici le projet sur le terminal 2 (illustration Aéroport Nice Côte d'Azur)

FRANCE. Le premier aéroport français de province passe le cap de 11,7 millions de passagers et lance les travaux de rénovation de ses deux terminaux.

Avec une croissance du trafic de 1% en 2014, l’aéroport Nice-Côte d’Azur franchit le cap des 11,7 millions de passagers. Pénalisé par la grève d’Air France, le trafic domestique enregistre un recul de 4,7% alors que le trafic international progresse de 4,5% malgré les difficultés pour obtenir de nouveaux droits de trafic. Sur l’Europe, ce sont les dessertes des Îles Britanniques et de la péninsule Ibérique qui affichent la plus forte croissance, du côté des lignes extra-européennes, le Maroc (+ 27%) et la Turquie (+ 12%) progressent fortement.

 


Un prêt de 100 M€ de la BEI

En 2015 vont commencer les travaux de refonte et de modernisation des deux terminaux avec une livraison prévue en mai 2016 pour le T1 et mai 2017 pour le T2. Ce réaménagement va permettre de doubler la surface commerciale. La Société des Aéroports de la Côte d’Azur a obtenu de la Banque européenne d'investissement (BEI) un prêt de 100 M€ pour financer ce chantier ainsi que le projet d’extension de la plate-forme. Il devrait permettre d’accroître de 4 millions de passagers la capacité d’accueil à l’horizon 2020.


Deuxième plate-forme aéroportuaire derrière Paris, Nice Côte d’Azur fait partie des aéroports qui ont vocation à être privatisés. Cette perspective inquiète les élus locaux. Christian Estrosi, président de la métropole Nice-Côte d’Azur, a annoncé son intention d’organiser en février 2015 un référendum pour demander leur avis aux Niçois.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info