Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'aéroport Nice Côte d'Azur enregistre une forte croissance


Rédigé par Christiane Navas, le Jeudi 31 Mars 2011 - Lu 1700 fois


FRANCE. Pour la saison d'été qui commence début avril 2011, l'aéroport Nice Côte d'Azur avec 57 compagnies, des destinations, des fréquences et des capacités hebdomadaires en hausse, va proposer près de 500 000 sièges de plus par rapport à la même période en 2010, dont 36% à destination du Moyen-Orient grâce, entre autres, à l'arrivée de Qatar Airways.

Sur l'Europe, la compagnie espagnole low cost, Vueling, atterit à Nice pour desservir la ligne Nice/Toulouse. Enfin, Iberia lance une nouvelle desserte hebdomadaire sur Minorque.

Après une croissance de 8,8% du trafic passagers sur le premier trimestre 2011 par rapport au premier trimestre 2010 qui n'avait pas été bon, les prévisions sur l'année tablent sur une hausse de  3,8 % permettant à la plate-forme niçoise de dépasser les 10 millions de passagers en 2011.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info