Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’aéroport Nice Côte d’Azur devrait dépasser les 10 millions de passagers en 2011



            Partager Partager

Nice Côte d'Azur : la passerelle 54, en service depuis le 28 septembre, dessert la nouvelle salle d'embarquement internationale de 1500 m² pour les passagers des avions gros porteurs comme l'A380 (photo DR)
Nice Côte d'Azur : la passerelle 54, en service depuis le 28 septembre, dessert la nouvelle salle d'embarquement internationale de 1500 m² pour les passagers des avions gros porteurs comme l'A380 (photo DR)
FRANCE. Le trafic international affiche une hausse de 10,2% contre 7,9% pour le trafic domestique sur l’aéroport Nice Côte d’Azur pour les huit premiers mois de l’année 2011. L’Europe est en nette progression alors que l'Afrique du Nord (Tunisie et Maroc) accuse une baisse de 8,1%, conséquence du recul de la fréquentation touristique après le printemps arabe. Le Moyen-Orient  (+ 12,5%) poursuit en revanche sa progression.

« Ces bons chiffres devraient nous permettre de passer la barre symbolique des 10 millions de passagers en 2011 » précise Hervé de Place, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur qui constate cependant que l’impact de la crise financière se fait déjà sentir. Ainsi malgré la croissance forte du trafic passagers sur l’Europe, trois pays sont en recul : l’Irlande, l’Espagne et le Portugal.

Pour la saison d’hiver 2011/2012, la plate-forme azuréenne proposera soixante-quatre destinations (trois de moins par rapport à l’hiver 2010/2011) avec trente-neuf compagnies aériennes régulières, les fréquences  (+ 6,8%) et les capacités (+ 6,2%) hebdomadaires seront en hausse.

Mercredi 28 Septembre 2011

Lu 4298 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.