Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport Nice-Côte d'Azur continue à perdre des passagers



            Partager Partager

Le terminal 2 de l'aéroport international Nice-Côte d'Azur (photo DR)
Le terminal 2 de l'aéroport international Nice-Côte d'Azur (photo DR)
FRANCE. L’aéroport Nice Côte d’Azur; peine à renouer avec la croissance du trafic passagers. A fin septembre 2010, la baisse cumulée sur l’année atteint 3,4%. Les chiffres de la plate-forme azuréenne sont tirés vers le bas par la chute significative du nombre de passagers, -23%,  sur la destination des Iles britanniques, deuxième par son importance derrière Paris.

D’autres marchés à l’international continuent à se développer,  c’est le cas du Moyen-Orient en croissance de  24,3% et l’Afrique du Nord + 8,4% depuis le début 2010. L’international représente aujourd’hui 60% du trafic de Nice-Côte d’Azur.

L'ouverture d'une ligne sur Doha va booster les chiffres du trafic sur le Moyen-Orient

Pour la saison d’hiver, 38 compagnies desserviront 64 destinations (contre 103 pendant l’été) mais le nombre de fréquences hebdomadaires assurées (+ 3,4%) et la capacité en sièges (+4,6%) sont à la hausse par  rapport à l’hiver 2009 ce qui devrait permettre de ramener la baisse de trafic sur l’année à 2% selon les prévisions. 

 L’offre de sièges sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord connaîtra la plus forte progression, + 26,9%, avec l’arrivée notamment de Qatar Airways; qui assura trois vols par semaine sur Doha à partir de novembre 2010.

Mercredi 29 Septembre 2010

Lu 3038 fois





1.Posté par Gilles le 29/09/2010 16:19
Bonjour

J'aimerais bien croire que Qatar Airways "va booster les chiffres du trafic sur le moyen Orient" comme vous le dites, et comme je le souhaite aussi, mais en même temps j'y émet quelques inquiétudes.

Je m'attendais à une stratégie de communication comparable à celle d'Emirates, il n'en n'est rien. Le site officiel de Qatar Airways France ne fait aucune annonce promotionnelle sur l'ouverture de la ligne Nice-Doha à moins de 2 mois de sa mise en service, cela me laisse perplexe sur la pérennité de cette ligne.

Je crains qu'en raison de cette négligence concernant la stratégie de communication, la nouvelle liaison Nice-Doha risque de n'être que temporaire et d'arrêter au bout de quelques mois. Mais j'espère me tromper.

Cordialement :)


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.