Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

L’aéroport Nice-Côte d’Azur compte renouer avec la croissance en 2011


, le Mardi 4 Janvier 2011 - Lu 2075 fois


La création d'une nouvelle passerelle en 2011 permettra l'extension de 1500 m² de la salle d'embarquement international du T2 (photo DR)
La création d'une nouvelle passerelle en 2011 permettra l'extension de 1500 m² de la salle d'embarquement international du T2 (photo DR)
FRANCE. Malgré un rebond en fin d’année, Nice-Côte d’Azur a enregistré un trafic en baisse de 2,3% en 2010 avec  9,6 millions de passagers.

Le premier aéroport de province en France a été pénalisé par la forte baisse (-20%) de trafic sur les Iles britanniques, deuxième destination en nombre de passagers desservie au départ de la plate-forme azuréenne.
 
Les perspectives sont meilleures pour 2011 selon le président du directoire de la société aéroportuaire, Hervé de Place, qui table sur une croissance du trafic entre 4 et 6 %, ce qui permettrait à l’aéroport niçois de franchir à nouveau le cap des 10 millions de passagers.
 
Le Moyen-Orient, et au-delà l’Asie, font partie des destinations en forte croissance grâce au vol quotidien sur Dubaï d’Emirates (+ 51% en 2010 pour près de 130 000 passagers) et l’ouverture fin novembre 2010 d’une nouvelle liaison sur Doha par Qatar Airways.




Lire aussi :
< >

Mercredi 12 Janvier 2022 - 16:24 Tanger Med multiplie les records de trafic en 2021


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info