Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'aéroport Murcia-Corvera sans avion... et sans propriétaire


Rédigé par , le Lundi 25 Novembre 2013 - Lu 2883 fois


La tour de contrôle ne voit rien venir... (photo Comunidad de Murcia)
La tour de contrôle ne voit rien venir... (photo Comunidad de Murcia)
ESPAGNE. L'aéroport « fantôme » de Murcia-Corvera est aussi maintenant un aéroport « orphelin », puisque le contrôle de la plateforme est au cœur d'une bataille judiciaire entre la Communauté Autonome de Murcia et le constructeur Sacyr, qui en revendiquent mutuellement la propriété.

De fait, la plateforme n'appartient à personne, ce qui compromet sérieusement l'avenir de cet aéroport sans avion, dont l'hypothétique inauguration est retardée sine die.

Par contre, la paternité de la dette ne fait aucun doute, puisque la municipalité de Murcia s'est portée garante auprès des banques qui ont financé les coûts de construction, auxquels s'ajoutent désormais les frais d'entretien. Soit une facture à honorer de 200 M€ !

L'aéroport Murcia-Corvera devient un nouveau symbole du fiasco de l'économie espagnole « du béton » des années 2000, à l'instar des aéroports -également déserts- de Castellon et Vila Real, construits près de Valencia.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info