Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



L'aéroport Mohammed V de Casablanca désigné pire aéroport au monde



            Partager Partager

L'aéroport Atatürk désigné troisième meilleur au monde (F.Dubessy)
L'aéroport Atatürk désigné troisième meilleur au monde (F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Basée à Barcelone et présente dans quarante-trois pays, l'agence de voyage en ligne eDreams publie son palmarès des meilleurs aéroports 2018. Selon ce classement réalisé sur enquête auprès de près de 50 000 passagers, les plate-formes méditerranéennes se trouvent plutôt bien placées.

Si l'aéroport de Singapour Changi et celui de Zurich occupe respectivement la première et la seconde place, l'aéroport Atatürk d'Istanbul monte sur le podium. Un tarmac qui sera bientôt vidé de l'ensemble de ses avions et désaffecté. Tout son trafic actuel sera transféré, en octobre 2018, sur le nouvel aéroport situé au Nord-Ouest de la capitale économique turque. D'une capacité à terme de 150 millions de passagers, il sera le plus grand au monde. L'autre aéroport stambouliote, Sabiha Gökçen, restera opérationnel.

Quatre autres aéroports méditerranéens intègrent le top 10 du classement d'e-Dreams : Madrid Barajas (8e) et Rome Fiumicino (9e).

L'aéroport Mohammed V classé plus mauvais aéroport au monde (photo : F.Dubessy)
L'aéroport Mohammed V classé plus mauvais aéroport au monde (photo : F.Dubessy)
Le voyagiste a également dressé la liste des pires aéroports au monde. Les deux premières places peut enviables sont occupées par l'aéroport Mohammed V de Casablanca et celui de Rome Ciampino.



Mercredi 6 Juin 2018

Lu 2545 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss