Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'aéroport Marseille Provence va créer une zone de 50 000 m² dédiée au tertiaire


Rédigé par Frédéric Dubessy, avec Paul Boinet, le Lundi 10 Décembre 2018 - Lu 2176 fois


FRANCE. L'aéroport Marseille Provence va dégager une parcelle de 13 hectares pour lancer un programme de 50 000 m² de surface de plancher (SDP) dédiés au tertiaire. Situé à l'Est de la plate-forme aéroportuaire, elle sera contiguë avec un pôle aéronautique en expansion et deux projets immobiliers portés par Gicram et Nexity Ywood ainsi que la future Zac Cap Horizon (Aix-Marseille Provence Métropole).

Présenté au SIMI (Salon de l'immobilier d'entreprise - Paris, 5 au 7 décembre 2018), le programme, permettant de créer 1 500 emplois, vise notamment à répondre aux besoins en surface des sous-traitants d'Airbus tout proche et demandera de nouvelles infrastructures routières (et des transports en commun) pour établir une liaison entre l'ensemble des sites de la zone Est, Cap Horizon, Airbus et les aérogares.

Il comprendra plusieurs bâtiments doté d'une certification environnementale (NF HQE/ BREEAM). Dont un de 5 000 m² réservé au tertiaire et aux activités technologiques (showrooms et petits équipements), un ensemble de 40 000 m² dédié aux mêmes activités, et des commerces et activités de service (professions libérales, salle de sport, commerces de proximité) sur 5 000 m².

Premiers travaux fin 2020

Le programme de l'aéroport Marseille Provence va permettre de créer une zone tertiaire proche des aérogares (photo : AMP)
Le programme de l'aéroport Marseille Provence va permettre de créer une zone tertiaire proche des aérogares (photo : AMP)
Parallèlement, le site bénéficiera de deux parkings réservés aux bureaux de la zone (donc non concurrentiels avec l'offre de stationnement de l'aéroport Marseille Provence) : un parc enterré de 320 places et un parc silo de 845 places.

Selon nos informations, un appel à candidatures pour trouver un promoteur sera lancé dans le courant 2019 pour un début des travaux de la première tranche prévue fin 2020. Les terrains, appartenant à l'Etat, seront loués sous forme de concession.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info