Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport Marseille Provence se prépare à l'arrivée de la neige



            Partager Partager

Les 7 et 8 janvier 2009, l'aéroport Marseille Provence avait déjà du fermer, pris sous la neige (photo Aéroport Marseille Provence)
Les 7 et 8 janvier 2009, l'aéroport Marseille Provence avait déjà du fermer, pris sous la neige (photo Aéroport Marseille Provence)
FRANCE. Face aux prévisions de Météo France (alerte lancée pour tout le sud-est de la France) et pour limiter la paralysie de janvier 2009, intervenue voici un an jour pour jour, l'aéroport Marseille Provence met en place un dispositif spécial ce jeudi 7 janvier 2010. La neige devrait tomber en abondance (10 cm prévus) à partir de minuit ce jour.

Même si cette prévision est trois fois moindre que ce qui était tombé voici un an, les responsables de la plate-forme phocéenne ont doublé les matériel de déneigement et plusieurs cadres de permanence vont dormir directement la nuit du 7 au 8 janvier 2010 au sein même de l'aéroport. Ils pourront ainsi être opérationnels immédiatement en cas de problème.

Pierre Régis, directeur de l'aéroport, prévoit  pour le 8 janvier 2010 au matin, "sans doute une fermeture de quelques heures du trafic, selon l'état d'enneigement des pistes le temps de permettre une utilisation normale des infrastructures." Ce qui devrait se traduire par des retards sur les vols.

Parallèlement, 1000 lits sont prévus pour accueillir les passagers dont les avions seraient bloqués au départ ou qui, à cause des routes fermées, ne pourraient pas regagner leur domicile ou leur hôtel. Auitogrill, le concessionnaire de la restauration sur la plate-forme envisage de laisser ouverts en permanence quatre points de vente et a déjà prévu de disposer de 12 000 repas.

Des épandages préventifs de produits contre le givre sont déjà organisés.

En janvier 2009, pendant deux jours l'aéroport Marseille Provence avait du fermer ainsi que le site de production tout proche d'Eurocopter.

Lire aussi:  L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry fortement perturbé par les chutes de neige
Fermeture de l'aéroport Marseille Provence à cause de la neige
Eurocopter ferme pendant deux jours son site marseillais pris sous la neige
Aéroport de Marseille : Seuls les passagers bloqués peuvent repartir
L'aéroport Marseille Provence de nouveau opérationnel

Jeudi 7 Janvier 2010

Lu 2297 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.