Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'aéroport Marseille Provence se dote d'une nouvelle identité visuelle



            Partager Partager

Le nouvelle identité visuelle de l'aéroport Marseille Provence sera déclinée sur l'ensemble de la plate-forme (photo AMP)
Le nouvelle identité visuelle de l'aéroport Marseille Provence sera déclinée sur l'ensemble de la plate-forme (photo AMP)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Mardi 8 novembre 2016, l'aéroport Marseille Provence a dévoilé sa nouvelle identité visuelle et les futurs aménagements intérieur et extérieur de sa plate-forme.

"Pendant deux ans, ce projet collectif a mobilisé toutes les directions de l'aéroport, nous avons consulté les compagnies, les tour-opérateurs , les opérateurs commerciaux, les acteurs économiques et les clients passagers. Nous livrons la synthèse de ces réflexions" commente Julien Boullay, directeur marketing et communication de l'Aéroport Marseille Provence.

La campagne, menée au printemps 2016 sur une plate-forme collaborative, a recueilli 1000 idées dont 53% concernaient les infrastructures et l'accueil. 100 000 votes (70 000 top et 30 000 flop) sont venus conforter ou modifier la stratégie de renouveau de l'aéroport. Trente projets vont être réalisés. De la lecture de la plaque numéralogique à l'entrée des parkings pour ouvrir automatiquement la barrière au parking à la création d'une nouvelle gare routière pouvant accueillir douze bus en simultanée, en passant par la réservation d'un salon VIP à partir de 19€ et des coupe-files vendus à l'unité, les services se multiplient.

Palette de Cézanne comme logo

Les salles d'embarquements seront entièrement rénovées (photo AMP)
Les salles d'embarquements seront entièrement rénovées (photo AMP)
L'aéroport phocéen se dote donc d'un nouveau logo "palette de Cézanne" avec des tons du bleu au rouge, qui sera présent sur toute la plate-forme et les documents de l'aéroport d'ici novembre 2017. Cette signature se retrouvera jusqu'aux passages cloutés qui deviendront multicolores.

En dix ans, le trafic est passé de 6,1 à 8,3 millions de passagers et le nombre de destinations de 58 à plus de 100. Dans le même temps, le trafic international évoluait de 45% du trafic total à 59%. "Nous attendons 10 millions de passagers en 2020 avec une hausse annuelle de 4% du trafic international, une progression des vols low cost comme des vols long courrier" précise Julien Boullay.

"Les aéroports étaient des lieux de passage, ils deviennent des lieux de vie" poursuit-il. Le directeur marketing et communication veut donc proposer aux passagers une "Expérience Aéroport Marseille Provence" appuyée par des investissements de 500 M€ d'ici à 2026. "Aménageurs d'espaces puis pourvoyeurs de services, nous voilà désormais créateurs d'expérience" indique Loïc Chovelon, chef du service promotion et communication.

Une liaison gare-terminaux en site protégé

Les travaux se poursuivent sur la plate-forme phocéenne. Le parvis sera redonné aux piétons (photo F.Dubessy)
Les travaux se poursuivent sur la plate-forme phocéenne. Le parvis sera redonné aux piétons (photo F.Dubessy)
Un show-room Provence verra aussi le jour au printemps 2017 avec une orientation touristique, des vitrines contenant des produits d'excellence de la région, des animations et des dégustations.
Fin 2017, l'aéroport proposera également à l'arrivée des passagers un sas d'immersion sensorielle (olfactif, audio et visuel)  saisonnalisé présenté comme une première mondiale.

Une liaison directe en bus et en site protégé (TCSP) reliera en 2019 la gare VAMP (Vitrolles Aéroport Marseille Provence) aux terminaux. Des discussions sont en cours avec les collectivités mais aussi Airbus Helicopters qui pourrait bénéficier d'un arrêt.

Lire aussi :L'aéroport Marseille Provence veut accueillir 10 millions de passagers pour son centenaire


Mardi 8 Novembre 2016

Lu 1751 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.