Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport Marseille Provence lance une filiale d'ingénierie aéroportuaire



            Partager Partager

L'aéroport Marseille Provence veut continuer à proposer son savoir-faire à l'étranger (photo F.Dubessy)
L'aéroport Marseille Provence veut continuer à proposer son savoir-faire à l'étranger (photo F.Dubessy)
FRANCE. L'aéroport de Marseille Provence annonce, mardi 21 avril 2015, la création de AMPi, sa filiale dédiée à ses activités de conseil, gestion et ingénierie aéroportuaire.

Devenue société anonyme en juin 2014, la plate-forme phocéenne entend ainsi mieux exporter son savoir-faire et ses compétences techniques qu'elle développe depuis 1988 dans les aéroports du monde entier.

« Le savoir-faire et les compétences techniques des équipes de l’Aéroport Marseille Provence sont reconnus et s’exportent à travers les aéroports du monde entier - de la Guadeloupe à Tahiti en passant par le Brésil et l’Afrique francophone - depuis trois décennies.
Entreprise à taille humaine, nous pouvons offrir à notre clientèle des prestations sur-mesure avec une très grande réactivité. Chaque solution fournie est optimisée pour créer la plus grande valeur pour nos clients tout en répondant à leurs contraintes opérationnelles et budgétaires. Nos champs d’expertises s’étendent notamment de la simple gestion de sociétés aéroportuaires aux domaines plus complexes de la maintenance industrielle aéroportuaire et aux processus informatiques
» commente Pierre Régis, président du directoire de l'Aéroport Marseille Provence.

AMPi propose comme prestations : l'audit des process et organisations des métiers aéroportuaires (sûreté, sécurité en piste, qualité, marketing aéroportuaire...), du conseil pour optimiser les revenus et les services offerts aux clients (gestion financière et analytique, test de l'investisseur avisé en économie de marché...), des interventions sur site pour des missions spécifiques et de la formation sur site ou au sein de l'aéroport avec des personnels intervenants dans le domaine aéroportuaire (dirigeants, personnel d'encadrement, agent d'exploitation).
La nouvelle filiale accompagnera aussi ses clients avec un appui à la mise en œuvre de la réglementation européenne de sécurité aéroportuaire (AESA).

AMPi est présidée par Patrice Escorihuela, directeur administratif et financier de l'Aéroport Marseille Provence, et Denis Corsetti, directeur des opérations de la plate-forme phocéenne, prend le poste de directeur général de cette filiale.

Dans les pays méditerranéens, l'aéroport Marseille Provence a notamment travaillé avec les aéroports de Casablanca (réalisation d'un audit comptable) et d'Oran (assistance à l'ouverture d'un nouveau terminal).

Mardi 21 Avril 2015

Lu 4514 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.