Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport Marseille Provence deviendra la première base régionale d'Air France



            Partager Partager

L'aéroport Marseille Provence accueillera en octobre 2011 la première base régionale d'Air France (photo Aéroport Marseille Provence)
L'aéroport Marseille Provence accueillera en octobre 2011 la première base régionale d'Air France (photo Aéroport Marseille Provence)
FRANCE. Directeur général d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon a annoncé jeudi 19 mai 2011, que sa compagnie prévoyait de forts développement sur l'aéroport Marseille Provence en octobre 2011 en précisant que "Marseille Provence est la zone économique la plus importante après Paris."

Il confirme ainsi les rumeurs selon lesquelles, la plate-forme phocéenne deviendrait la première base d'Air France en province.

"L'aéroport Marseille Provence et Air France travaillent depuis plusieurs mois sur ce projet important et nous nous réjouissons de ces possibles  développements d'Air France à Marseille, qui sont une très bonne nouvelle, non seulement pour l'aéroport mais également pour tout le territoire " souligne dans un bref communiqué la direction de l'aéroport phocéen.

Avec ces bases régionales, la compagnie nationale française entend répondre à la forte concurrence des low-cost et ce n'est pas un hasard si elle choisit de venir sur le tarmac marseillais où existe un terminal (mp²) dédié à ces compagnies.

Air France va pouvoir, en basant ses appareils en région, augmenter la cadence de rotation de ses avions et donc proposer plus de vols directs moyens courriers au départ des villes de la province française.

Ces bases régionales devraient permettre de diminuer les coûts de la compagnie de 15%.

Les villes de Toulouse, Nice et Bordeaux pourraient également accueillir une base Air France dans une seconde phase.

Jeudi 19 Mai 2011

Lu 3293 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.