Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’aéroport Marseille Provence confirme sa fermeture ce jeudi 8 janvier 2009


Mille passagers ont dû dormir dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 janvier dans l'aéroport marseillais, les plus fragiles dans les salons VIP. Nombreux sont bloqués par l'impossibilité d'assurer le déplacement entre l'aéroport et leur domicile.


            Partager Partager

Si les pistes de l'aéroport Marseille Provence devaient être dégagés ce jeudi 8 janvier au matin, les voies d'accès restent ensevellies sous la neige (photo : aéroport Marseille Provence)
Si les pistes de l'aéroport Marseille Provence devaient être dégagés ce jeudi 8 janvier au matin, les voies d'accès restent ensevellies sous la neige (photo : aéroport Marseille Provence)
FRANCE. Aucun vol ne décollera ni n’atterrira sur le tarmac de l’aéroport Marseille Provence avant au moins le milieu d’après midi de ce jeudi 8 janvier 2009.

Si les opérations de déneigement des pistes devraient s’achever ce matin, après une nuit de travail, les accès routiers et ferrés restent impraticables ou interdits à la circulation.

Outre les passagers au départ toujours bloqués dans les différents terminaux, et qui ont pu passer la nuit sur des lits des camps dans les salles d’embarquement, avec une vue panoramique sur les pistes, il faut aussi compter sur les passagers arrivés hier matin sur l’aéroport juste avant sa fermeture. Sans bus ou leur voiture enneigé dans les parkings, ils ne peuvent toujours pas quitter l’aéroport.

En tout, 1000 passagers ont dormi sur place cette nuit. Les enfants en bas âge et les personnes affaiblies ont pu se reposer dans les salons VIP.


La relève du personnel est problématique

De même, la relève des personnels de la plate-forme phocéenne se révèle délicate. La plupart des salariés assure un service depuis plus de 24h faute de renfort à cause de l'état des routes. Trente volontaires demeurent en permanence auprès des passagers bloqués pour les informer et répondre à leurs besoins.

« N ous déconseillons à toutes les personnes de se rendre à l’aéroport avant une nouvelle annonce officielle issue de l’aéroport. En tout cas, il est peu probable que nous puissions rouvrir avant le milieu de la journée » précise Loïc Chovelon, chef du service communication et promotion de la plate-forme.

Lire aussi : Fermeture de l'Aéroport Marseille Provence à cause de la neige
Lire aussi : Aéroport Marseille Provence : seuls les passagers bloqués peuvent repartir


Jeudi 8 Janvier 2009

Lu 4039 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Juin 2019 - 12:04 Virtuo franchit les Pyrénées


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Concentration industrielle en Europe : une nécessité autant qu'une opportunité pour la Défense

Frédéric Dubois, ingénieur, diplômé en relations internationales (en disponibilité de la fonction publique)
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.