Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L'aéroport Ben Gourion n'a jamais été aussi fréquenté qu'en 2010



            Partager Partager

L'aéroport Ben Gourion a enregistré un record de fréquentation en 2010 (photo DR)
L'aéroport Ben Gourion a enregistré un record de fréquentation en 2010 (photo DR)
ISRAËL. L'Autorité de l'Aviation civile israélienne  annonce une année record pour la fréquentation de l'aéroport Ben-Gourion de Tel Aviv.

Un total de 12 160 001 passagers ont franchi les portes de l'aéroport Ben Gourion en 2010 et 95 170 vols y ont été comptabilisés.

Ces chiffres, annoncés dimanche 23 Janvier 2011 par l'Autorité de l'Aviation civile israélienne, constituent une hausse de 9,37 % du nombre de passagers et une augmentation de 5,54 % du nombre de vols, par rapport à 2009.

Les compagnies israéliennes ont transporté plus de 5 millions de passagers en 2010, soit 43 % de tous les passagers ayant transité par l'aéroport Ben Gourion. Il s'agit d'une hausse de 10 % par rapport à l'année 2009. C'est El Al qui remporte la première place dans cette catégorie, avec 3,8 millions de passagers.

C'est le mois d'août qui a été le plus actif de l'année: 1,5 million de voyageurs ont transité par l'aéroport, sur un total de 9 677 vols.
 
Lire aussi: Belle année pour le tourisme jordanien en 2010

Hélène Machline à JÉRUSALEM
Mercredi 26 Janvier 2011

Lu 1631 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.