Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


L’accord open-sky entre l’Europe et Israël ne passera pas



            Partager Partager

Atterrissage à l'aéroport Ben Gurion en  Israël. Photo (DR)
Atterrissage à l'aéroport Ben Gurion en Israël. Photo (DR)
ISRAËL. Le Comité des affaires économiques de la Knesset a posé son veto mercredi 2 mai 2012, à l’approbation de l’accord bilatéral à « ciel ouvert » entre Israël et l’Europe, par crainte de voir s’effondrer l’industrie de l’aviation civile israélienne.

 Le ministre de Transport Yisrael Katz n'a d’ailleurs pas encore autorisé l'Autorité de l’Aviation civile à initialiser l’accord à « ciel ouvert », qui représente l'étape précédant la ratification formelle de l’accord. Les membres de Comité des partis de la coalition gouvernementale ont soutenu l'appel de reconsidérer l'accord.

Lors de la réunion du Comité des affaires économiques, le directeur général d'El Al, Eliezer Shkedy a expliqué que “la compagnie aérienne El-Al s'effondrerait si l’accord open sky entrait en vigueur maintenant, en raison de la compétition avec les compagnies aériennes européennes, à laquelle aucune compagnie israélienne, ne survivrait.”
       
Selon le quotidien Haaretz, à  l’approche des élections législatives israéliennes,  le ministre des Transports Ysrael Katz, préfère repousser l’approbation de l’accord open sky, craignant un affrontement avec les milliers de travailleurs des compagnies aériennes israéliennes.

Le Syndicat de la Histadrut avait notamment déjà annoncé début mars 2012, son opposition à la ratification de cet accord.

Lire aussi : <span style=\"\&quot;font-weight:\" bold;\\"=\"\">Israël signe avec l’Union Européenne un accord bilatéral à « ciel ouvert »

Jeudi 3 Mai 2012

Lu 2167 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.