Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'accord entre la Turquie et l'Arménie ouvre de nouvelles voies énergétiques


Rédigé par Fanny Llorca, le Lundi 12 Octobre 2009 - Lu 953 fois


ARMENIE/TURQUIE. Signé avec difficulté samedi 10 octobre, l’accord de normalisation diplomatique entre la Turquie et l’Arménie doit encore être ratifié par leurs parlements respectifs.

Cet accord historique doit permettre de rouvrir les frontières entre les deux pays, fermées depuis 1993 en raison d’un conflit sur le Haut-Karabakh, province revendiquée par l’Azerbaïdjan et occupée depuis 1994 par les Arméniens.

Il doit aussi ouvrir une plus large coopération sur des domaines comme les échanges commerciaux, l’environnement ou encore l’énergie.

La normalisation des relations entre l’Arménie et la Turquie pourrait ainsi permettre d’envisager un passage par l’Arménie pour le pipeline Nabucco à la place de la Géorgie. Nabucco doit permettre d’amener le gaz de l’Asie centrale jusqu’en Europe. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info