Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'absence de fumée nuit aux cafetiers espagnols


Rédigé par Francis Mateo, à BARCELONE, le Mercredi 2 Mars 2011 - Lu 1267 fois


La loi est appliquée depuis le  2 janvier 2011 (photo DR)
La loi est appliquée depuis le 2 janvier 2011 (photo DR)
ESPAGNE. L'interdiction de fumer dans les bars et restaurants espagnols a réduit de 20% le chiffre d'affaires des établissements du secteur, selon les chiffres de la Fédération Espagnole d'Hôtellerie
 
Les bars, qui enregistrent une diminution moyenne de 24% des ventes, sont les plus affectés par ce changement de législation.  

A contrario, les restaurants subissent une baisse de 3% seulement du chiffre d'affaires, toujours selon les déclarations des adhérents de la fédération hôtelière espagnole.   L'Espagne a totalement interdit le tabac dans tous les lieux publics, y compris les bars et restaurants, depuis le 2 janvier 2011.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info