Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info





L'UpM veut renforcer la coopération euroméditerranéenne pour la Protection Civile



            Partager Partager

Les directeurs généraux de la Protection Civile sont réunis à Barcelone, au siège de l'UpM (photo : F.Dubessy)
Les directeurs généraux de la Protection Civile sont réunis à Barcelone, au siège de l'UpM (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Réunis à Barcelone lundi 11 et mardi 12 février 2019, les directeurs généraux de la Protection Civile des quarante-trois États membres de l'Union pour la Méditerranée (UpM), travaillent à un futur plan régional d'actions.

Rassemblés pour la troisième fois, et la première depuis dix ans, ils vont échanger sur les instruments pour sensibiliser les citoyens et pour une meilleure prévention, la préparation et la réaction aux catastrophes notamment en responsabilisant les volontaires et les jeunes. Ils prévoient également de discuter sur les meilleures pratiques pour fournir une assistance internationale efficace en cas de catastrophe et sur la promotion d'une coopération inter-institutionnelle et un dialogue entre les communautés opérationnelles et scientifiques.

Par le biais d'un mécanisme commun de Protection Civile, l'Union pour la Méditerranée veut renforcer la coopération euro-méditerranéenne en matière de campagnes de prévention, de réponse aux urgences et de gestions des crises.

« Ce n’est que par une coopération véritable et une action collective en matière de réaction aux situations d’urgence et de gestion de crise que nous pourrons éviter les désastres potentiels dans notre région et faire ainsi un pas de plus vers une Méditerranée plus sûre. Le Secrétariat de l'UpM est prêt, avec son savoir et son expérience accumulés en matière d'intégration régionale, à soutenir la collaboration des États membres en matière de protection civile. Nous sommes impatients de faciliter un dialogue structuré et continu en vue d'une coopération concrète et tangible », comment Nasser Kamel, secrétaire Général de l'UpM.

Lundi 11 Février 2019

Lu 1142 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.