Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






L'Union pour la Méditerranée nomme trois nouveaux secrétaires généraux adjoints



            Partager Partager

Marisa Farrugia est nommée aux Affaires civiles et sociales (photo : UpM)
Marisa Farrugia est nommée aux Affaires civiles et sociales (photo : UpM)
MEDITERRANEE. Le Secrétariat de l'Union pour la Méditerranée (UpM) annonce la nomination de trois nouveaux secrétaires généraux adjoints : Marisa Farrugia, Isidro Antonio González Afonso et Grammenos Mastrojeni. Ils succèdent respectivement à Laurence Païs, Miguel Garcia-Herraiz et Jorge Borrego.

Docteure en études arabes et orientales de l'Université de Leeds et titulaire d'une maîtrise de l'Université de Toronto (Canada) avec une spécialisation en relations internationales et aspects socio-politiques du monde arabe, la Maltaise Marisa Farrugia gérera les affaires civiles et sociales.

Diplomate, elle a occupé plusieurs hautes fonctions au ministère des Affaires étrangères et de la Promotion du commerce à l'étranger dans son pays avant de rejoindre l'UpM comme envoyée spéciale et ambassadrice auprès du Secrétariat de l'UpM en août 2017 en tant que responsable des relations extérieures, des affaires méditerranéennes et de la région Mena (Moyen-Orient Afrique du Nord).

Isidro Antonio González Afonso prend le poste de secrétaire général adjoint chargé de l'eau, de l'environnement et l'économie bleue (photo : UpM)
Isidro Antonio González Afonso prend le poste de secrétaire général adjoint chargé de l'eau, de l'environnement et l'économie bleue (photo : UpM)
Isidro Antonio González Afonso occupera le poste de secrétaire général adjoint chargé de l'eau, de l'environnement et l'économie bleue. Ce diplomate espagnol a travaillé au ministère espagnol des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération pendant dix-huit ans. Il devient ensuite expert et conseiller principal dans plusieurs cabinets du ministre des Affaires étrangères à Madrid puis à l'Ambassade d'Espagne à Rabat.

Diplômé en sciences politiques et en sociologie de l'Université Complutense de Madrid, en droit de l'Uned (Universidad Nacional de Educación a Distancia) et titulaire d'un master exécutif en gestion et résolution des conflits au département de négociation des conflits de l'Université de Harvard, Isidro Antonio González Afonso a travaillé à la mission permanente de l'Espagne auprès de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Vienne et a été membre de l'équipe de la Présidence espagnole en 2007. Il a également été chef de mission adjoint à l'ambassade d'Espagne à Nicosie et affecté au service diplomatique espagnol en République de Chypre, à Jérusalem et également en Mauritanie.

Grammenos Mastrojeni est le nouveau secrétaire général adjoint de l'énergie et de l'action pour le climat (photo : UpM)
Grammenos Mastrojeni est le nouveau secrétaire général adjoint de l'énergie et de l'action pour le climat (photo : UpM)
Nommé secrétaire général adjoint de l'énergie et de l'action pour le climat, Grammenos Mastrojeni est diplomate, professeur et écrivain italien. Il a enseigné le développement durable et la résolution de conflits dans diverses universités italiennes et étrangères. En 2009, l'Université d'Ottawa au Canada lui a confié le premier cours universitaire sur les thèmes de l'environnement, des ressources et de la géostratégie.

Il était avant son arrivée à l'UpM coordinateur pour l'environnement et responsable de l'interface science-politique à la Coopération italienne au Développement. Grammenos Mastrojeni est aussi président d'Isola della Sestenibilita, la plus grande association italienne pour l'éducation au développement durable, et président du partenariat des Nations unies pour la montagne et co-président du Partenariat mondial pour les îles.


Mercredi 11 Septembre 2019

Lu 1383 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.