Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

« L’Union pour la Méditerranée ne doit pas être un appendice de Bruxelles »




« L’Union pour la Méditerranée ne doit pas être un appendice de Bruxelles »
L’Union pour la Méditerranée (UPM) ne doit pas se convertir « en appendice des politiques décidées depuis Bruxelles », mais jouer « l’inter relation effective » et équilibrée entre les pays sud-européens et de l’Afrique du nord.

C’est ce qu’ont réclamé les responsables économiques réunis lors du 5e forum du Développement économique de l’Afrique du nord, qui a eu lieu à Barcelone dans le cadre de la Semaine méditerranéenne organisé par la CCI de Barcelone.

L’espoir soulevé par la création de l’UPM n’a pas écarté la crainte de vivre « une nouvelle décennie de paralysie de l’union » après le processus de Barcelone entre 1995 et 2002. Cinq cent leaders économiques ont participé à la manifestation, qui a par ailleurs célébré le 25e anniversaire de l’Association des chambres de commerce de la Méditerranée (ASCAME).


Robert Villena


Lundi 17 Novembre 2008



Lu 832 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF