Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Union européenne verse 34 M€ pour la protection du littoral algérien


Rédigé par , le Lundi 20 Août 2012 - Lu 1745 fois


Le programme vise à protéger la côte de la région d'Alger (document PAC pour la zone côtière algéroise)
Le programme vise à protéger la côte de la région d'Alger (document PAC pour la zone côtière algéroise)
ALGÉRIE. La Commission européenne débloque 34 M€ pour soutenir le Programme d'aménagement côtier (PAC) pour la zone côtière algéroise.

Ce programme, lancé en octobre 2001, vise à lutter contre l'urbanisation galopante, la surexploitation des ressources, l'érosion côtière, la dégradation des sites naturels et culturels ainsi que la pollution urbaine, industrielle et agricole.

L'aide européenne servira à appuyer « un plan national climat, un dispositif de suivi écologique du littoral, des plans de gestion des aires protégées et des analyses des coûts des investissements publics et des coûts récurrents ».
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info