Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

L'Union européenne va aider la Tunisie à lutter contre le terrorisme


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 22 Septembre 2015 - Lu 1145 fois


Les récents attentats ont fait perdre un million de touristes à la Tunisie (Photo F. Dubessy)
Les récents attentats ont fait perdre un million de touristes à la Tunisie (Photo F. Dubessy)

TUNISIE. Une délégation de hauts fonctionnaires de l'Union Européenne a fait le déplacement lundi 21 septembre 2015 en Tunisie pour un premier dialogue politique avec le gouvernement tunisien sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme.
 

Christian Leffler, secrétaire général adjoint du Service européen pour l’action extérieure (SEAE), et Gilles de Kerchove, coordinateur de l’Union européenne (UE) pour la lutte contre le terrorisme, conduisait la délégation qui a rencontré le chef du gouvernement tunisien Habib Essid.


Selon le communiqué de presse de l'UE, ils ont « échangé des informations sur la menace transnationale que représente le terrorisme, fait le point sur la coopération existant dans le domaine sécuritaire et discuté des modalités de possibles actions supplémentaires susceptibles de répondre aux défis posés par le terrorisme et la radicalisation ».


La coopération va concerner le renseignement, la prévention, l’efficacité de la chaîne pénale, la sécurisation des infrastructures, notamment touristiques.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info